A la faveur d’une interview accordée à RFI, Didier Drogba s’est prononcé sur la CAN 2024 remporté par les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Sans détour, Didier Drogba a laissé entendre au cours de ce grand oral, qu’après avoir remporté la CAN, la Côte d’Ivoire doit se qualifier pour la Coupe du Monde.
Lire ci-dessous, ses propos sur le sujet :
Le prochain objectif pour cette sélection des Éléphants, est-ce que c’est, pour vous, la Coupe du Monde ? La Côte d’Ivoire n’y participe pas depuis 2014 au Brésil …
C’était la dernière en effet. Bon, peut-être qu’il va falloir que je revienne pour qu’on puisse se qualifier (rires). Oui, je pense que la suite logique lorsque tu remportes la CAN chez toi, c’est de se qualifier pour la Coupe du Monde et faire mieux que tes prédécesseurs. Donc, il y a un vrai challenge à relever.
C’est une équipe qui aime les challenges. Ils ont surmonté un challenge avec beaucoup de brio en remportant la CAN. Il faut mettre fin à ces trois Coupes du Monde manquées. Ça ne sera pas facile, mais je pense qu’on a l’effectif pour le faire.
Et on devrait se qualifier pour une Coupe du Monde. Ça fait trop longtemps, en effet. Il y aura plus de places pour l’Afrique. C’est un grand pas en avant. Et en cela, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a vraiment tenu ses promesses en donnant plus de places aux équipes africaines et sud-américaines. Et bien sûr, tout ça pour la beauté du jeu.
La Fédération ivoirienne de football, c’est encore dans vos rêves ?
Je rêve très peu en ce moment.