3e édition du tournoi interbancaire de football : des lauriers pour Eraste Féridjimi Agossou et ses pairs de la Festrabank

Date:

Le samedi 13 janvier 2024, Eraste Féridjimi Agossou procédait au lancement de la 3è édition du tournoi interbancaire de football. Douze banques engagées, plus de quatre mois de compétition, un seul vainqueur et des vaincus. Ainsi, s’est achevé le tournoi interbancaire de football organisé par la Fédération des syndicats des travailleurs des banques et établissements financiers (Festrabank) Bénin avec le soutien de ses partenaires.

L’objectif visé à travers ce tournoi est d’œuvrer davantage pour consolider les liens de solidarité qui caractérisent le secteur bancaire. Au terme d’une compétition âprement disputée, l’équipe de la Banque Atlantique s’est adjugée le trophée.

Fort de cela, le Secrétaire Général de la Festrabank Bénin, Eraste Féridjimi Agossou, a insisté sur les objectifs poursuivis à travers cette noble initiative. “Dans le but de maintenir le brassage au sein du secteur bancaire, la festrabank a initié ce tournoi », a laissé entendre Eraste Agosou devant les micros et caméras.

En clair pour le SG de la FESTRABANK, ce tournoi vise à renforcer les liens au sein de la communauté bancaire tout en encourageant un mode de vie actif et sain par le biais du sport. En tant qu’initiative sociale, Eraste AGOSSOU comme les années précédentes, a souligné l’importance de la collaboration et de la fraternité dans le monde professionnel.

A l’unanimité, les athlètes ont salué cette initiative qui est la preuve selon eux, que cette équipe dirigeante de la FESTRABANK a réussi à fédérer tous les acteurs du secteur bancaire autour d’activités saines et ludiques.

C’est à juste titre que le Président de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Bénin (APBEF), M Lazare Noulekou, a félicité Eraste Féridjimi Agossou et ses pairs pour cette noble initiative. Pour lui, il n’y a aucun doute que ces mois de compétition auront contribué au brassage des employés des banques en termes de connaissance, de rapport entre eux. « Que l’esprit de fraternité et de convivialité nous anime », a-t-il lâché.

La dernière et ultime journée du tournoi a été marquée par deux rencontres, une petite finale et une finale. Pour la finale qui a opposé Ecobank à la BIIC, le match était intense avec de belles phases de jeu. Le public venu massivement a pu apprécier les talents des athlètes présents sur la pelouse. L’équipe d’Ecobank s’est imposée face à son adversaire sur un score de 2 buts à 1.

En finale, il a fallu attendre la séance fatidique des tirs au but pour voir la Caisse Autonome de Gestion de la Dette (CAGD) et la Banque Atlantique Bénin (BABN) se départager. La BABN remporte la troisième édition aux tirs au but (5-4) et s’adjuge pour la première fois le trophée.

Les finalistes ne sont pas repartis les mêmes vides. Des médailles, trophées, enveloppes financières et des prix spéciaux ont été distribués pour clôturer cette édition.

Il convient de souligner la présence effective des autorités politiques et des directeurs généraux de plusieurs banques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related