Elle a pris l’habitude de récompenser les personnes qui mènent de bonnes actions au profit de la société.
La Ligue Universelle du Bien Public, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a encore sacrifié à la tradition.
Le vendredi 6 décembre 2024, à la faveur d’une soirée riche en émotion et en couleurs, plusieurs personnes ont été récompensées pour leurs actions sociales.
Il s’agit entre autres : de l’Ambassadeur du Cameroun en France, André Magnux EKOUMON, des personnalités telles que : Hinda Djeridi, Kalthoum hamida et Ugain Kaya Mikala.
L’Ambassadeur du Cameroun en France, André Magnux EKOUMON a reçu la médaille d’or et les trois autres des médailles d’argent de la part de la Ligue Universelle du Bien Public.
Cette distinction est le fruit de nombreuses années d’engagement des récipiendaires.
A l’unisson, ceux-ci ont remercié les responsables de la Ligue Universelle du Bien Public pour ces distinctions.
A en croire ces derniers, cette distinction est un stimulant qui devrait les inciter à déployer plus d’efforts afin de pérenniser le rayonnement de cette institution.
Pour sa part, l’Ambassadeur du Cameroun en France, André Magnux EKOUMON, a félicité la Ligue Universelle du Bien Public pour le travail accompli. Il a, par ailleurs, exprimé sa fierté d’être récompensé par une organisation aussi prestigieuse que la Ligue Universelle du Bien Public qui célèbre régulièrement l’innovation et soutient la croissance ainsi que la créativité continue.
Pour finir, André Magnux EKOUMON, Hinda Djeridi, Kalthoum Hamida et Ugain Kaya Mikala se sont engagés à défendre les valeurs que ce prix engage.
Une chose est certaine, ce prix qu’ils ont reçu leur rappelle que chaque petit effort peut créer un impact significatif et changer positivement le monde.
Bon à savoir sur la Ligue Universelle du Bien Public
La Ligue Universelle du Bien Public est rattachée à l’O.N.U. au titre d’Organisation Non Gouvernementale, et ce depuis 1949.
Elle est également reconnue par l’UNESCO. Elle bénéficie du statut D’INTÉRÊT GÉNÉRAL. La Ligue se doit d’éveiller dans toutes les classes de la Société le sens du Bien public, elle tend à rassembler les bonnes volontés de tous les pays.
La Ligue se doit aussi de rechercher avec foi et persévérance le mérite éclatant ou caché et si nous l’exaltons publiquement, c’est parce que nous voulons qu’il devienne un exemple. En agissant ainsi nous pensons servir plus efficacement le Bien Public, tant pour la France que pour le Monde.