Bénin : la mairie de Cotonou alerte sur les…

Date:

La mairie de Cotonou alerte sur la présence d’individus non habilités qui interviennent illégalement sur les chantiers de construction dans la ville. Se faisant passer pour des agents municipaux, ces personnes incitent des maîtres d’ouvrage à reprendre leurs travaux en leur délivrant des autorisations frauduleuses, alors que les chantiers ont été suspendus par les autorités compétentes.

Dans un communiqué publié le 9 mai 2025, le secrétaire exécutif de la mairie, Anges Paterne Amoussouga, a précisé que seuls les services ayant officiellement procédé à la suspension d’un chantier sont autorisés à lever les mesures en vigueur. Il a appelé les maîtres d’ouvrage concernés à ne pas se fier aux interventions non vérifiées et à consulter les architectes désignés ou les services techniques municipaux pour toute régularisation.

Le même communiqué indique que les chefs de quartiers, les chefs d’arrondissement et la Police républicaine ont reçu des instructions pour intensifier les contrôles sur les sites de construction. La mairie appelle la population à la vigilance et rappelle que tout individu surpris dans ces pratiques sera poursuivi conformément aux lois en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related