Bénin : Patrice Talon prend une décision qui va impacter les populations jusqu’en 2060

Date:

Au Bénin, Patrice Talon a pris une décision qui va impacter les populations jusqu’en 2060.

A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 11 juin 2025, le gouvernement béninois a transmis à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, le projet de loi portant adoption de la vision nationale de développement à l’horizon 2060 en République du Bénin.

La présente vision est formulée dans une approche participative, scientifique et inclusive, après l’évaluation de la première.

Elle postule que : « A l’horizon 2060, le Bénin est un pays de paix, de prospérité, de bonne gouvernance, de rayonnement culturel et international pour le bien-être commun ».

Par ailleurs, elle s’inscrit dans une démarche de consolidation des acquis de la vision « BENIN Alafia 2025 » tout en intégrant les nouveaux défis et enjeux de développement de notre pays, pour explorer les futurs possibles et éclairer les décisions de l’Etat.

En effet, l’analyse du système Bénin a permis d’identifier les tendances lourdes et les ruptures potentielles qui déterminent notre trajectoire de développement.

Le scénario optimiste retenu projette un Bénin caractérisé par une économie prospère et compétitive, une gouvernance inclusive et efficace et un bien-être partagé dans toutes les régions.
Déclinée en neuf (9) orientations et quinze (15) objectifs stratégiques, cette vision est l’émanation des aspirations des Béninois collectées sur toute l’étendue du territoire national.

Elle est intitulée « BENIN 2060 ALAFIA, un Monde de Splendeurs ».

Elle constitue par ailleurs un cadre dynamique, capable de s’adapter aux évolutions futures.

Conformément aux dispositions de la loi-cadre sur la planification du développement et sur l’évaluation des politiques publiques en République du Bénin, la vision nationale de développement est adoptée par une loi.

Le Conseil a donc instruit les ministres chargés du Développement et de la Justice d’assurer le suivi du processus législatif à cet effet.

Quoi qu’il en soit, cette décision de Patrice Talon va impacter les populations et changer leurs cadres de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

BAC 2025 au Bénin : les résultats enfin disponibles, consultez les ici

Au Bénin, les candidats au BAC 2025 seront fixés...

Macky Sall : une ministre de l’ex-président sous bracelet électronique

Aïssatou Sophie Gladima fait partie des cinq ministres de...

RECRUTEMENT A SOFITEL HOTEL (08 juillet 2025)

Description de l'entreprise Dans cet hôtel international 5 étoiles d'Abidjan,...