Au Bénin, une bonne nouvelle tombe pour les mineurs qui vont prendre part au CEP, au BEPC et au BAC.
En effet, les Certificats d’Identification Personnelle (CIP) sans signature, délivrés par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) aux mineurs, sont valables pour la constitution des dossiers d’examens.
L’information émane d’Alassane Seidou, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. « Les cartes d’identité biométriques et les Certificats d’Identification Personnelle (CIP), sans signature, délivrés aux mineurs par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sont valables pour constituer les dossiers d’examen », a souligné l’autorité dans un communiqué du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique en date du 10 décembre 2024.
Alassane Seidou a informé les responsables d’établissements scolaires et des centres de formation que « ces documents satisfont aux exigences du Code de l’enfant en République du Bénin et sont délivrés en conformité avec la loi n° 2017-08 du 19 juin 2017 relative à l’identification des personnes physiques en République du Bénin ».
Les responsables des établissements scolaires et des centres de formation sont priés d’utiliser l’application ANIP BJ, accessible sur le Play Store, afin de garantir l’authenticité des documents.
Les mineurs qui prennent part aux examens tels que le CEP, le BEPC et le BAC au Bénin savent désormais à quoi s’en tenir.