Voici les pays les plus grands d’Afrique

Date:

En Afrique, certains pays sont plus grands que d’autres et le classement y relatif pourrait vous surprendre.

Avec une population de plus de 1,3 milliard d’habitants, répartis dans 54 pays, le continent représente environ 17 % de la population mondiale.

Des savanes de l’Afrique de l’Est aux forêts luxuriantes de la République démocratique du Congo, le continent offre une variété de climats et de paysages uniques au monde.

Les trois plus grands pays d’Afrique par superficie : un classement impressionnant

L’Algérie, située en Afrique du Nord, est le plus grand pays d’Afrique, avec une superficie de plus de 2,38 millions de kilomètres carrés.

Ses vastes étendues de désert du Sahara, qui couvrent une grande partie du pays, ainsi que ses villes historiques comme Alger, en font une destination riche en culture et en paysages variés.

Vient ensuite la République démocratique du Congo, un géant de l’Afrique centrale avec ses 2,34 millions de kilomètres carrés. Ce pays est réputé pour sa biodiversité exceptionnelle, y compris des espèces menacées comme les gorilles des montagnes.

Le Soudan, en Afrique de l’Est, occupe la troisième place du classement avec une superficie de 1,88 million de kilomètres carrés. La Libye, le Tchad, le Niger, l’Angola et la Mauritanie font eux aussi partie des grands pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE recrute pour ces 5 postes (11 Janvier 2025)

POSTE 1 : CHARGE(E) D'AFFAIRE CREDIT-BAIL Environnement Vous rejoignez la Direction...

Voici les pays africains qui ont le plus acheté des céréales russes en 2024

On connaît les pays d’Afrique qui ont le plus...

La Russie a donné à ce pays africain plus de 1.600 tonnes de céréales

La Russie a donné à ce pays africain plus...

« La France va encore essayer de nous déstabiliser, pas que nous, mais la… »

"La France va encore essayer de nous déstabiliser, pas...