Le vendredi 7 février 2025, au Sénat, La Ligue Universelle du Bien Public qui est rattachée à l’Onu et reconnue par l’Unesco, a récompensé comme à son habitude plusieurs personnalités qui œuvrent pour un monde plus juste et plus humain.
Parmi les récipiendaires, le Docteur Ouerchefani Naoufel, neurochirurgien, chef de l’unité de Neuromodulation à l’hôpital privé européen à Aubervilliers, président de l’association « neuromodulation la renaissance » qui s’occupe de la prise en charge des patients douloureux.
Le Docteur Ouerchefani Naoufel a reçu la médaille Vermeil de la part de la ligue universelle, honneur bien mérité pour ses loyaux services et son dévouement dans le monde associatif et médical. Plus qu’un médecin passionné, il œuvre pour soulager les nombreux malades qui ne trouvent de solutions à leurs douleurs.
Cette distinction rappelle à quel point être utile pour l’humanité est un devoir et transmettre son savoir une évidence.
Le Docteur Ouerchefani est un être humble et rempli de générosité d’âme et nous lui souhaitons de réussir à former le maximum de médecins dans le monde pour soulager le maximum de malades.
Il est le colibri dont le monde a besoin pour montrer l’exemple et permettre de nombreuses actions humanistes et sociétales.
Très ému d’avoir reçu cette distinction, il a remercié la prestigieuse Ligue Universelle du Droit Public et sa marraine une grande dame Madame Désirée Haddad Bellaiche pour cette décoration de la Médaille Vermeil.
Il n’est pas la seule personnalité à avoir été récompensé.
Denis Charles Kouassi, le prince de Luxembourg Darren Horvath et Philippe Couperie-Eiffel ont reçu la médaille d’or.
Le Docteur Michel COHEN, médecin Biologiste à Paris et Ésaïe kimfoko du Congo, ont reçu une distinction pour civisme et bénévolat.
Louisa Chabanne, pour sa part, a reçu la médaille d’argent également.

Très émus, les récipiendaires ont remercié la Ligue Universelle du Bien Public pour ce geste qui vient récompenser toutes les personnes de bonne volonté qui ne cesse d’œuvrer pour un monde plus juste et humain.