Bénin : la tenue traditionnelle désormais obligatoire tous les jeudis, Patrice Talon affiche ses ambitions pour…

Date:

Au Bénin, une décision importante vient d’être prise par le régime de Patrice Talon concernant le port de la tenue traditionnelle. 

En effet, la préfecture de Natitingou, dans le département de l’Atacora, vient de franchir un pas symbolique pour la valorisation du patrimoine culturel béninois. 

Par une circulaire en date du 14 avril 2025, la préfète Lydia Martine Chabi Nah a instruit les services administratifs à adopter le port de la tenue traditionnelle chaque jeudi.

Cette décision vise à promouvoir le savoir-faire des artisans locaux et à renforcer l’identité culturelle des agents de l’État.

 Les fonctionnaires sont ainsi invités à porter des tenues telles que le pagne tissé, l’indigo ou encore les tissus teintés, chaque semaine, à la veille du week-end.

Selon la note circulaire adressée à tous les membres du Comité Administratif Départemental (CAD), cette mesure s’inscrit dans la volonté du gouvernement béninois de soutenir les initiatives locales de développement et de revaloriser les pratiques culturelles.

« Je vous prie de bien vouloir faire adopter par les agents en service sous vos ordres, le port de la tenue traditionnelle tous les jeudis », peut-on lire dans le document officiel signé par la préfète. 

Elle appelle les chefs de service à prendre les dispositions nécessaires pour l’application effective de cette directive.

Sur la toile au Bénin et partout ailleurs, cette décision du gouvernement de Patrice Talon et qui est relative au port obligatoire de la tenue traditionnelle est diversement appréciée.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Bénin : bientôt le clash entre Patrice Talon et Joseph Djogbénou ?

Une récente déclaration de Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir...

Augmentation des salaires des fonctionnaires dans ce pays d’Afrique

Les salaires des fonctionnaires dans ce pays d'Afrique du...

Bénin : Plus de 500 motos ont été saisies à Cotonou, les raisons

À Cotonou, la Police républicaine mène une vaste opération...