C’est à l’âge de 76 ans que la légende mondiale de la boxe, George Foreman a tiré sa révérence comme l’a annoncé sa famille. “Il se serait éteint paisiblement dans son sommeil”, a-t-on appris sur Instagram.
Le monde de la boxe et du sport en général est endeuillé ce vendredi 21 mars 2025. Le boxeur américain, George Foreman, a effectué une riche carrière au point de devenir une référence ainsi qu’une source d’inspiration.
Dans son palmarès, on peut compter le titre de champion olympique glané au Mexique en 1968. Il a également remporté deux titres de champion du monde des poids lourds, dont un en 1994 par KO face à Michael Moorer.
Mais bien avant ce titre de champion du monde, il avait inscrit son nom en or dans le livre de l’histoire en participant au combat du siècle face à Muhammad Ali en 1974 à Kinshasa.
Devant un public de plus de 100.000 spectateurs, ce valeureux puncheur de 25 ans avait fini par rejoindre le tapis au bout du huitième round. C’est donc par KO qu’il a perdu ce fameux combat du siècle face au téméraire Muhammad Ali.
George Foreman, roi du temple de la boxe
Malgré la défaite, celui qui est affectueusement surnommé “Big George“ est resté à jamais associé à ce mythique combat que lui-même avait surnommé “le combat de la jungle”.
À ce propos, George Foreman déclarait : “C’était comme si je m’étais fait agresser dans la jungle. Je suis allé avec deux ceintures et je suis revenu avec 0.
Je croyais pouvoir le mettre KO dès le premier ou le deuxième round. J’ai réussi à le toucher au troisième, mais il s’est jeté sur moi et me demandait : c’est tout ? C’est tout ce que tu as, George ? C’était incroyable”.
La légende de George Foreman est également à mettre à l’actif de ses 76 victoires en 81 combats. C’était donc un véritable félin des rings qui a finalement déposé les gants à l’âge de 45 ans. Cela, suite à sa défaite par KO face Shannon Briggs en 1997.
Avant sa mort, Big George a été couronné au temple de la boxe en 2003. À l’annonce de sa mort, le président de la WBC lui a rendu un vibrant hommage. “Sa mémoire est désormais éternelle. Que Big George repose en paix”, a déclaré Mauricio Sulaiman.