Dans un contexte marqué des tensions entre le Rwanda et la RDC, le président Rwandais, Paul Kagamé ne loupe aucune occasion pour tacler son homologue congolais, Felix Tshisekedi.
Face aux micros et caméras, le président rwandais a notamment remis en cause la réputation du président congolais, racontant une anecdote sur lui.
En effet, d’après les révélations de Paul Kagame, avant de devenir président de la République de la RDC, Felix Tshisekedi avait eu à occuper un poste de livreur de pizza en Belgique.
Durant cette expérience professionnelle, le président n’a que très peu brillé par sa bonne réputation, relate Paul Kagame.
Ce dernier a aussi assuré tenir l’information de l’ancien employeur du président congolais.
« L’homme qui l’employait, d’une famille italienne, un vieil homme, maintenant…Qui l’employait… Il faisait des livraisons. L’homme avait une pizzeria, et Felix (Tshisekedi) était livreur.
Alors, quand cet homme a appris que Felix est devenu président, il a dit : ‘Oh mon Dieu! Celui-là ? », puis il a raconté l’histoire. Elle a même été écrite », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « L’employeur s’était dit, ce type qui ne pouvait même pas faire le travail de livreur de pizza, comment il est devenu président ? ».
Un sévère tacle de Paul Kagame qui ne devrait rien arranger quant à ses rapports avec Felix Tshisekedi et la RDC.