Starlink va suspendre son service internet en Côte d’Ivoire, au Congo, au Cameroun…

Date:

Il y a plusieurs semaines de cela, des autorités de régulation et les dirigeants de nombreux États africains ont fait une demande inattendue au géant américain, Starlink.

Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la RDC et plusieurs autres pays avaient déjà demandé à Starlink de suspendre ses services Internet dans leur pays respectifs.

Visiblement leur demande n’est pas tombée dans des oreilles de sourds.

Puisque, Starlink a décidé de suspendre dès le 30 avril 2024 sa connexion internet par satellite dans les pays où il ne dispose pas encore des autorisations nécessaires.

C’est du moins ce qu’a annoncé SpaceX ce jour à plusieurs abonnés présents dans les pays où Starlink n’est pas encore officiellement installé.

« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « Disponible » sur la carte de disponibilité, nous vous rappelons que cela enfreint les conditions de service Starlink.

 En conséquence, votre service sera coupé le 30 avril 2024 et vous ne pourrez pas accéder à internet, sauf pour mettre à jour les informations de votre compte Starlink.

Cette restriction ne s’applique pas dans les zones désignées comme « Disponible » sur la carte de disponibilité Starlink », précise ce matin Starlink à certains utilisateurs.

SpaceX rassure cependant que des dispositions sont prises pour que la situation se normalise rapidement. « Nous travaillons le plus rapidement possible pour obtenir les approbations réglementaires nécessaires des gouvernements locaux du monde entier afin d’être autorisés à offrir les services Starlink dans le plus grand nombre d’endroits possible », indique Starlink dans ce message envoyé à plusieurs utilisateurs au Cameroun et ailleurs où Starlink ne dispose pas d’une autorisation légale.

Il en est de même pour ceux qui utilisent le forfait « Mobile-Régional » sur leur smartphone. Starlink rappelle que ces forfaits sont destinés uniquement aux déplacements et aux transits temporaires, et non à une utilisation permanente dans un lieu.

« Si vous utilisez un forfait « Mobile – Régional » pendant plus de deux mois en dehors du pays dans lequel vous avez commandé Starlink, vous devez soit consulter le FAQ pour changer le pays de votre compte, soit retourner dans le pays dans lequel votre service a été commandé. Dans le cas contraire, votre service sera coupé », prévient Starlink.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

 Guinée : Dr Dansa Kourouma présente les acquis et perspectives de la transition à Luxembourg

Pour ses nombreuses initiatives parlementaires en faveur de la...

Burkina Faso : la Coordination des enseignants-chercheurs dénonce le licenciement de son secrétaire général

Moussa Diallo, enseignant-chercheur en philosophie au centre universitaire de...